Chargé Relations Institutionnelles et du Partenariat au Programme National de Lutte contre le Paludisme en Guinée (PNLP)
Je dirai grand merci à l’ONG COPAJEAF-GUINEE qui est en train de travailler avec nous dans le cadre de la lutte contre le paludisme et d’autres maladies.
En ce qui concerne les résultats obtenus par cette ONG sur le terrain, je dirai que c’est salutaire, car leur intervention a permis à la population de comprendre que, bien qu’il y avait cette épidémie de Covid-19 sur le terrain, le paludisme pouvait tuer plus que tout cela, et aussi ils nous ont aidés à mobiliser les communautés en faveur de la lutte contre le paludisme, ce qui nous a permis de maintenir certains acquis qu’on avait et de réduire le taux de mortalité lié au palu. Ces résultats sont tangibles et les rapports déposés à notre niveau en font foi.
Nous apprécions vraiment la franche collaboration avec COPAJEAF-GUINEE parce qu’à chaque activité, elle nous informe et nous implique dans tout, de la planification à la réalisation sur le terrain, et de façon périodique, on reçoit toujours leur rapport d’activité. Ce qui est vraiment salutaire, et je me rappelle, en termes de collaboration, QUE COPAJEAF-GUINEE a toujours partagé ces modules de formation avec nous pour nos inputs et nous a toujours demandé si leurs modules collaient avec la politique nationale. »
Nous apprécions la collaboration de l’ONG COPAJEAF-GUINEE avec notre programme PNLP durant la mise en œuvre du projet C19RM et j’encourage les autres ONG à en faire de même.