HISTORIQUE
L’ONG Conseil Promotionnel pour l’Action des Jeunes en Afrique-Guinée en abrégé (COPAJEAF-GUINEE) est une organisation non gouvernementale de développement à but non lucratif, apolitique et humanitaire, créée le 02 juillet 2015 et agréée le 19 septembre 2019 suivant le récépissé N610/MATD/CAB/SERPROMA/2019 et renouvelé par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) suivant l’arrêté/2022/3974/MATD/DNARPROMA/SGG du 30 décembre 2022. Cette initiative est le fruit de réflexions des jeunes soucieux du développement et d’épanouissement de la population guinéenne.
OBJECTIFS
ZONE D’INTERVENTION :
Le champ d'action de l'ONG COPAJEAF-GUINEE s'étend sur tout le Territoire National.
BUT : Offrir à la jeunesse guinéenne un cadre de développement et d’épanouissement individuel, communautaire et collectif.
VISION : Notre vision d’ici 2025 est de devenir une des meilleures organisations au service de la jeunesse, des femmes et des enfants avec plusieurs antennes.
MISSION : Susciter une génération de jeunes Guinéens ambitieux, équipés et actifs afin de contribuer positivement au rayonnement de leurs familles, de leurs communautés et de la Guinée tout entière.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Santé, Emploi des jeunes, Autonomisation des femmes, Éducation, Protection de l’environnement, Agriculture, Paix et Bonne gouvernance.
APPROCHE DE TRAVAIL
Page 1 |
Dans cette approche, l'ONG COPAJEAF-GUINEE tient compte de façon prépondérante des dimensions genre, équité et inclusion des couches vulnérables telles que les personnes porteuses d'handicaps, les personnes âgées et autres personnes vulnérables.
VALEURS ET PRINCIPES FONDAMENTAUX
L'ONG COPAJEAF-GUINEE est un environnement multiculturel. Le staff de l’ONG est composé de jeunes cadres dynamiques et engagés dont la seule motivation est de mettre leur compétence à la disposition de l’ONG pour l’amélioration des conditions de vie de la population guinéenne. Ces jeunes cadres sont composés de médecins, de pairs éducateurs, de sociologues, d'animateurs communautaires et d'agents de développement local.